iconscreenshotMarre de coder plus de 9000 lignes pour des actions qui sont simples sur d'autres plateformes ?

Marre de ne rien comprendre parce que vous êtes débutants en langage C et que vous n'avez pas encore lu le tutorial de Squale92 ?

La solution s'appelle LikeOnPC. Thibaut nous propose une librairie regroupant des headers C qui offrent au développeur (initialement pensé pour ceux qui travaillent avec GTC) des interfaces proches du standard C ANSI. La plupart des compilateurs, peu importe la plateforme, supportent ce standard. La plupart des livres et tutoriaux aussi d'ailleurs. Et non content de vous standardiser la vie, ça vous simplifie l'écriture, ça augmente les performances et ça ajoute des fonctionnalités.



Cet exemple n'a pour ainsi dire plus rien de spécifique aux ti68k. Ce code est tellement standard que sa recherche sur le net vous sortira une myriade d'exemples de "hello world".

Vous pouvez ainsi profiter d'une véritable interface clavier pour la lecture des saisies utilisateur, de ne pas avoir à vous soucier de la remise en forme de l'écran en sortie de programme (ça permet de faire des programmes dont la sortie ramène l'écran à son état initial), de gérer de manière transparente et souple la récupération des paramètres transmis au programme lors de son appel, la gestion des entiers en tant que message d'erreur en retour du programme principal et bien entendu la facilité d'y procéder ( exit(errno); et le tour est joué)

Thibaut vous recommande son utilisation avec le compilateur GTC, vous pouvez avoir plus d'informations directement sur le sujet de discussion sur yaronet : http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=125493
Merci, Vince, pour cet article précis.

La prochaine version majeure de LikeOnPC augmentera encore la compatibilité ANSI. Les programmes pourront enfin utiliser les flux stdin/stdout et rediriger ces flux. Une version pour TIGCC/GCC4TI sera sans doute construite dans les règles de l'art.
Entre temps, il va y avoir une amélioration dans l'éditeur de saisie clavier pour prendre en compte le scroll ecran. La saisie en fin d'écran (scrolling) est déjà possible mais provoque un bug graphique car ça n'a pas été prévu dans cette première version.
Pour se logguer :
Pseudo

Mot de passe

Pour S'inscrire !
- Ti FR v3 - Ce site n'est pas le site officiel de texas instruments. En cas de problèmes techniques sur le site veuillez contacter l'administrateur. Merci de vos visites !
page générée en 129 ms