iconTroisième épisode au sujet des actions légales de TI vers les webmasters des différents sites...

Un élément de réponse non négligeable a été fourni par l'un des émetteurs des courriers au nom de TI. L'un des principaux arguments sur la méthode (LRAR), c'est qu'il fallait pouvoir s'assurer que les destinataires aient bien reçu les demandes. La simple suppression des éléments incriminés (les fameuses clés) suffisait à s'affranchir de toute poursuite. Méthode quelque peu offensive, ils le reconnaissent eu même, mais bon, s'ils avaient une bonne raison... Ca ne vous est jamais arrivé d'écraser un moustique avec une chaussure faute de mieux ?...

Parce que la grande nouveauté, c'est qu'on a enfin pu obtenir des informations sur la raison inhérente à ces actions rapides de la part de TI.

Retour au premier article, souvenez vous, je parlais de la grosse période du moment : la rentrée scolaire. En effet, TI vends principalement ses calculatrices à des étudiants/écoliers/lycéens... Et dans certains cas, les autorités locales gèrant l'éducation dans son ensemble peuvent autoriser ou non certains équipements pour les examens. Afin de s'en prémunir les constructeurs se voient dans l'«obligation» de respecter un certain cahier des charges...

Et sans le dire ouvertement, TI reconnait à demi mot que si les OS de calculatrice ne sont pas signés alors les modèles concernés peuvent se voir bannir pour les examens officiels. D'où la réacivité surprenante en vue d'erradiquer les traces des fameuses clés.

Légal ? Je ne sais pas, et à vrai dire je ne pense pas que ça soit vraiment important...

Légitime ? Assurément, mais c'est sur la forme/la méthode qu'il y aurait à redire...

Conclusion ? Je ne suis pas sûr de savoir si l'histoire est finie ou pas, mais sincèrement, je pense que si TI avait adopté une autre approche (proposant -à titre d'exemple- aux programmeurs homebrew une interface pour signer leurs applications) l'effet boule de neige dont nous avons été témoins n'aurait pas eu lieu.
Pour se logguer :
Pseudo

Mot de passe

Pour S'inscrire !
- Ti FR v3 - Ce site n'est pas le site officiel de texas instruments. En cas de problèmes techniques sur le site veuillez contacter l'administrateur. Merci de vos visites !
page générée en 23 ms