iconVous l'avez probablement lu dans la news précédente, TI n'a pas apprécié que des amateurs effectuent de l'ingéniérie inverse afin d'autoriser l'exploitation "propre" de systèmes alternatifs pleinement interopérable ("Reverse engineering in order to develop interoperable programs", exception du DMCA). Ces éléments restent tout à fait valables - y compris d'après les lois de protection du copyright - dans la mesure ou ça n'est pas exploité commercialement ou dans le but de création de faux.

C'est justement ce qu'un cabinet d'avocat français a reproché (au titre de la LCEN) a http://www.yaronet.com, aussi bien l'hébergeur suisse(Infomaniak) que le webmaster du site (yAro).

La demande est une copie conforme de celle parvenue sous forme de DMCA Notice aux autres sites... "On est les plus grands dans la cour de récré donc vous allez faire ce qu'on vous dit sans discuter..."

Les courriers ont tous en commun de ne jamais préciser exactement ce qui est reproché d'une part et d'autre part d'exiger de tout effacer, sans même avoir pris la peine de lister les éléments qui leur posent problème et pourquoi.

TI ne veut plus de communauté autour de ses calculatrices ?

TI a passé un deal avec Casio pour leur offrir toujours plus de parts de marché ?

TI a peur d'être obligé d'innover pour pouvoir avoir des applications payantes aussi performantes que les programmes homebrew ?

Si TI était plus clair au lieu de se contenter d'envoyer des menaces par cabinets d'avocats interposés, y'aurait probablement moyen de discutter entre gens censés et responsables, mais à priori ça ne fait pas partie de leurs objectifs...


PS : J'imagine que s'ils lisent ceci ils vont m'envoyer un courrier aussi qui me demandera d'effacer ces news sans pour autant mentionner l'activité qu'ils estiment litigieuse... une fois de plus...
Pour se logguer :
Pseudo

Mot de passe

Pour S'inscrire !
- Ti FR v3 - Ce site n'est pas le site officiel de texas instruments. En cas de problèmes techniques sur le site veuillez contacter l'administrateur. Merci de vos visites !
page générée en 28 ms