iconscreenshotNewProg est un nouveau langage de programmation qui repose sur le TiBasic. La syntaxe TiBasic est reprise et autorisée (par exemple les blocs de test, le → (sto), les accolades, les tableaux...) afin de faciliter la transition d'un langage à l'autre. La connaissance du TiBasic est un prérequis avant de se mettre à NewProg.

De nombreuses améliorations en vitesse, taille des programmes, accès au C ou à l'assembleur sont offertes en comparaison du TiBasic avec Vertel ou Flib. Il est possible d'accéder aux fichiers de la calculatrice, de faire des affichages en niveaux de gris, de scroller l'écran, d'accéder aux interruptions, aux timers... La vitesse d'exécution est proche de ce que proposent les programmes en C.

NewProg permet l'utilisation du TiBasic directement à l'intérieur du script (il n'y a que la fonction Local qui n'est pas supportée) ce qui permet une transition en douceur du TiBasic au NewProg. Il suffit d'ajouter le start et le end en début et fin de script. Chaque programme qui fait appel à la syntaxe NewProg contient un appel à l'instructuction init()au tout début du programme afin de permettre sa compilation. Le programme une fois compilé s'appelle "out" par défaut mais le développeur peut choisir un autre nom.

Vous pouvez trouver NewProg dans nos archives ou en discuter sur le topic dédié sur yaronet.



Pour se logguer :
Pseudo

Mot de passe

Pour S'inscrire !
- Ti FR v3 - Ce site n'est pas le site officiel de texas instruments. En cas de problèmes techniques sur le site veuillez contacter l'administrateur. Merci de vos visites !
page générée en 30 ms