iconVoilà, j'ai reçu un message privé de la part de quelqu'un (suivant un BTS en bâtiment) qui me demandait si les documents existants pour TI68 sut Ti-Fr étaient disponibles pour Ti nSpire. A priori, non. Par contre, la plupart étant en langage TI-BASIC, leur portage n'est pas impossible.
iconMerci à Folco pour avoir fait ce qu'il sait faire

Il comprendra.
iconComme déjà reporté ici, Romain Liévin a annoncé il y a quelques jours sur yAronet qu’il quitte la communauté TI à effet immédiat et arrête le développement de TiLP et TiEmu. Malheureusement, quelques désagréments se sont produits au sujet de la succession: En tant que deuxième auteur des programmes en question (surtout TiEmu), je compte évidemment continuer leur développement, mais Romain Liévin a désigné Lionel Debroux comme son successeur, et malheureusement nous avons été obligés de tirer la conclusion que nos buts sont incompatibles entre eux.

Par conséquent, il existe maintenant un nouveau projet, géré par Tyler Cassidy (l’auteur d’origine du Group File Manager) et moi, qui continuera les projets suivants sous de nouveaux noms:
  • tfdocgen → CalcForge docgen
  • libticables2 → libcalccables
  • libticalcs2 → libcalcprotocols
  • libticonv → libcalcconv
  • libtifiles2 → libcalcfiles
  • TiLP 2 → CalcForgeLP
  • GFM → CalcForgeLP GFM
  • TiEmu → Emu-TIGCC
  • SkinEdit → Emu-TIGCC SkinEdit

(Les projets ont été renommés sous la demande explicite de Romain Liévin. Toute confusion possible avec les versions de Lionel Debroux devrait aussi être évitée de cette manière.) Notre dépôt Subversion se trouve sur http://svn.calcforge.org/. Un nouveau site web est prévu.

Nos plans:
  • portage de l’intégration KDE de KDE 3 à KDE 4
  • utilisation de l’API asynchrone de la libusb 1.0 (Emu-TIGCC a besoin de transferts asynchrones pour gérer le SilverLink, afin de détecter si des données sont prêtes sur le port USB. Il y a actuellement une implémentation utilisant l’API asynchrone de la libusb-win32, qui restera présente, et un hack spécial pour Linux utilisant des structures internes spécifiques à la plateforme de la libusb. L’utilisation de la libusb 1.0 devrait nous permettre de nous passer de ce hack et permettre de gérer le SilverLink dans Emu-TIGCC aussi sur d’autres systèmes *nix.)
  • conversion du système de construction/compilation des autotools vers CMake
  • remplacement des copies privées de bibliothèques par des versions système: minizip dans la libcalcfiles et Tcl/Tk/itcl/itk/iwidgets dans Emu-TIGCC seront remplacées par des versions système, du moins là où celles-ci sont disponibles
  • suppression/déactivation du désassembleur de UAE dans Emu-TIGCC en faveur du désassembleur de libopcodes/GDB (qui peut aussi être utilisé sans GDB, cf. par exemple dasm-tigcc)
  • abandon de Visual C++ comme compilateur (MinGW et cross-MinGW resteront disponibles!)

De plus, à long terme, nous n’excluons pas une ouverture de CalcForgeLP et des bibliothèques correspondantes aux calculatrices d’autres marques.
iconIl y a quelques jours, la première version officielle de GTC voyait (enfin) le jour.

Depuis deux ans, je ne parvenais plus à développer sur PC et GTC est arrivé.

Voilà le comparatif que vous attendiez tous !

De comparatif il s'agit en fait d'un "tuto"/"dossier" pour vous montrer comment mieux dvelopper avec GTC qu'avec TIGCC

Pour rappel, dans les anciennes versions je n'avais qu'à compiler et le test s'enclenchait sans problème sur ma rom dans VTI.

Avec la version actuelle de TIGCC, tous les éléments à installer avec pour windows et tous mes efforts, je ne suis jamais parvenu a faire de même avec TIEMU, malgré toutes mes tentatives je ne sais même pas si TIEMU supporte au moins ma rom (TI89)

Voilà une journée pleine que je teste GTC zéro nonante et je n'avais pas imaginé retrouver aussi rapidement l'envie de coder !

En effet, j'ai installé GTC (oncalc) sur ma rom de TI89 sur VTI et je développe avec VTI en "plein écran" sur mon PC.

C'est pas encore parfait, il a fallu que j'ôte quelques appels assembly de mes petits programmes en C mais c'est beaucoup mieux que TIGCC qui ne marche pas malgré ses Mo d'installation et qui fait aussi pâle figure qu'une vieille wassingue bonne pour le rebut.

Pour finir, l'astuce du jour : accélérer la vitesse de VTI pendant la compilation, c'est déjà rapide et avec un bon CPU ça devient instantanné !
iconJ'ai (enfin) diffusé ppglib, un petit programme qui permet de décompresser simplement les ppg sans les exécuter, contrairement à ttstart.
Ainsi, si vous n'aimez pas devoir attendre que le programme soit décompressé avant chaque utilisation, vous pouvez le décompresser une bonne fois pour toute, quitte à perdre un peu de place.

Lien vers la page projet
Lien vers la fiche des archives
Lien vers le forum

bonne décompression ! #triso#
iconCa peut paraître pas grand chose, mais ça fait quand même plaisir de voir que 100000 visiteurs ont essuyé leurs pieds sur le paillasson du site puis y sont entrés, et tout ça en à peine plus de deux ans.
Donc merci à vous tous qui venez, habitués, gens de passage, sans oublier ceux qui font vivre le site... On ne fera peut-être pas un gâteau (parce que ça fait un peu trop de bougies pour le coup), mais le coeur y est !
iconUne petite news à titre explicatif.

Certains d'entre vous auront pu le remarquer, le site n’était pas accessible depuis lundi 17h jusqu’à la nuit de mardi à mercredi.
J’ai eu l’explication au problème bien qu’elle ne me satisfasse pas :
L’ip du serveur a changé (suite à une déconnexion de mon FAI, qui –pour l’anecdote– a trouvé amusant de faire sonner mon téléphone en boucle pendant près d’une heure) et un problème de propagation des DNS a fait que la mise à jour de l’adresse a mis plus de 24h à se faire.
J’ai dores et déjà demandé une justification plus « sérieuse » à mon registrar sur ce délai incensé.
Désolé pour la gène occasionnée

Vince
iconImpression de déjà vécu ?

Possible...

Ca fait un petit moment déjà que j'avais fait une news pour la barre des 50 000 visites.

Si j'en refait une, c'est pour vous parler des pages vues. On a hier passé les 500 000 pages vues. J'entends par l les pages réellement vues, les bots ayant été soustraits dans l'opération...

Alors encore une fois, merci à vous, de venir, si régulièrement, visiter ce modeste site

vince
- Ti FR v3 - Ce site n'est pas le site officiel de texas instruments. En cas de problèmes techniques sur le site veuillez contacter l'administrateur. Merci de vos visites !
page générée en 40 ms